Il est grand temps de s’occuper de son dressing d’hiver avec ce climat froid qui envahi progressivement le territoire. Voici un petit tour des tendances que nous avons aimées…
UN VENT D’EST…Les poupées russes font un retour remarqué. La fourrure, les gros imprimés fleuris et cachemire sur des blouses à manches ballon ou des vestes matelassées. On joue la carte du folklore à grand renfort de sequins, de gilets sans manches en laine ou en fourrure.
GRRR!…Il s’en va et il revient, l’imprimé léopard. Cette année, il est bien là, pour une allure certes sauvage, mais chic et maitrisée. Manteaux, blouses, tops et accessoires, en total look ou en petits détails.
LE GRIS EN PLEINE LUMIÈRE…Incontestablement la couleur de la saison, qui mise beaucoup sur les basiques et le low profile. On le retrouve sur des robes et manteaux sages, ou de la grosse maille confortable. Un best-seller assuré.
OR OU ARGENT…Le bling-bling n’est plus mais l’or et l’argent sont toujours là, sur des matières ultra-fluides pour un look néofuturiste. Version baroque, ça donne des vêtements très travaillés et précieux avec du lamé, des sequins, des paillettes…
ULTRA-VIOLET…La couleur de l’hiver, c’est le violet, franc, à vif. Si on veut être à la pointe de la mode, on choisit une veste oversize qu’on ceinture. Côté accessoires, on peut se faire la panoplie sac et bottines assorties, et jouer sur le camaïeu.