Pour son anniversaire, la marque de bijoux fait un retour sur les thèmes qui ont marqué son histoire. Très inspirée par les cultures étrangères, elle profite également de ce moment phare pour s’associer à Médecins du Monde.
Tous les deux trentenaires, Scooter et Médecins du Monde partagent la même passion du voyage et l’idée de métissage des cultures. D’où l’idée pour la griffe de bijoux et de sacs (depuis 2007) d’œuvrer aux côtés de l’association humanitaire.
Cinq collections inspirées des pays dans lesquels oeuvre Médecins du Monde ont donc servi d’inspirations: l’Inde, l’Indonésie, la Bulgarie, le Guatemala et le Maroc. Chacun présente donc une collection de bijoux (bracelets, colliers, boucles d’oreilles, barrettes, bagues, pics à cheveux…). En boutique depuis peu, cette série limitée pour les 30 ans verra une partie de ses bénéfices reversée à Médecins du Monde en vue de soutenir ses actions dans les pays énoncés et plus particulièrement celles des femmes et des enfants des bidonvilles de Jaïpur en Inde.

-
Colletion scooter bijoux sur le salon
En parallèle, Scooter a fait une plongée dans ses archives pour en ressortir des pièces phares qui ont fait son succès au fil de ces 30 dernières années. Six thèmes comprenant 10 produits sont à découvrir depuis peu. “Nos points forts sont le métal, la culture, les couleurs, bref le métissage”, souligne Marie Mesplet, en charge des collections bijoux Scooter
|